Le studio2019-08-08T08:59:03+00:00

Nos prestations

Films de commande pour des institutions ou des entreprises, documentaires animés pour la télévision et le web, depuis 2008 nous avons produit, réalisé ou assuré la production exécutive de plus de 300 films.

Pour cela, deux équipes « en fixe » apportent aux projets réactivité et savoir-faire spécifiques : animation 2D/motion design pour le studio parisien et animation 3D/motion capture pour la filiale lyonnaise. Equipes complétées selon besoins par nos partenaires extérieurs, artistes, techniciens et prestataires techniques.

Dans ce laboratoire de création, nous semons également nos propres graines de courts-métrages et de séries. Nous allons cultiver les projets de créateurs-expérimentateurs d’horizons divers. Tous réunis autour de nous par l’envie de parler d’humanité dans sa diversité et par la curiosité pour l’hybridation… Hybridation des contenus (entre documentaires et fiction), des techniques d’écriture (linéaire ou pas selon les supports), ou encore des techniques de mise en scène (prises de vues réelles et animation ou différentes techniques d’animation entre elles). Un laboratoire qui nous permettra d’évoquer des destins humains sans esprit chagrin, à penser sans faire suer, à être engagé et dégagé, à faire découvrir en faisant rire… bref, à parler à tous de préoccupations sérieuses sans se prendre au sérieux.

Focus sur le documentaire

Si vous souhaitez intégrer de l’animation dans vos productions en prises de vues réelles, vous êtes au bon endroit.

Cela fait dix ans qu’Oscar B écoute, comprend et collabore avec bonheur aux documentaires de réalisateurs et de productions fidèles.

Nous pouvons vous accompagner selon deux modalités en étant :

  • votre producteur exécutif pour la partie artistique et technique de l’animation de vos productions
  • votre co-producteur si notre support financier (cash et industrie) peut aider à concrétiser vos productions. Grâce, entre autres, à l’accès à des fonds spécifiques « animation » et/ou régionaux. Notre studio 3D est basé à Lyon et nous avons des studios « amis » très recommandables dans toutes les régions dynamiques en matière d’animation pour rendre vos projets éligibles.

Chez Oscar B, c’est Isabelle Vartanian qui parle le documentaire couramment, après des années dans de prestigieuses agences de presse et sociétés de production (Sunset Presse, Galaxie Presse, LPDM, Hikari Productions, AMIP, TSVP…) en France et une expérience aux EU ainsi qu’en Chine.

Le conseil d’Oscar : Plus vous nous contactez en amont de vos projets plus nous pouvons vous être utile à optimiser besoins artistiques, contraintes techniques et financières.

L’Equipe

Olivier Dusart
Olivier Dusart
Fondateur et co-gérant, Olivier pilote les équipes et réalise nombre des films du studio parisien. Il enseigne également aux futurs animateurs en animation 2D et coordonne la pédagogie de la classe préparatoire à Gobelins Ecole de l’Image, une des plus prestigieuses écoles d’animation au monde dont il est lui-même diplômé en conception et réalisation.
Christophe Fleury
Christophe Fleury
Christophe est co-fondateur et co-gérant d’oscar B studio. Il supervise les projets de motion design et assure la DA de la plupart des projets du studio parisien. Lui aussi enseigne à Gobelins École de l’Image, en classe préparatoire et assure la coordination de la formation continue animation/3D. Il est diplômé en design graphique multimédia de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD).
Sébastien Dusart
Sébastien Dusart
Diplômé de Supinfocom-Valenciennes en tant que réalisateur numérique, Sébastien apporte au studio ses compétences en animation 3D.
Il gère la filiale lyonnaise et supervise l’équipe des animateurs 3D.
A l’école Bellecour, il intervient sur la formation des étudiants en animation 3D.
Isabelle vartanian
Isabelle vartanian
Isabelle produit les projets de fictions et d’animation documentaire des deux studios.
Elle développe le réseau de partenaires : artistes, techniciens, co-producteurs, diffuseurs et distributeurs.
Elle a toujours travaillé dans le monde des médias, privilégiant la production de documentaires, après un diplôme en journalisme de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences de l’Information et de la Communication – CELSA
et des incursions dans le cinéma ou la communication.
Thibaut Eymar
Thibaut Eymar
Associé des studios parisien et lyonnais, Thibaut est à l’origine de la plupart des idées de séries en développement et enseigne les Arts Plastiques.

Quelques Références